Robert-Charles Wilson – Spin
Un super bouquin, style science fiction, qui nous emporte sans difficulté dans un autre monde. A réserver aux amateurs du genre toutefois…
Un super bouquin, style science fiction, qui nous emporte sans difficulté dans un autre monde. A réserver aux amateurs du genre toutefois…
Un livre produit en Bretagne mais sur des histoires de vieux universelles… Dopé à l’humour noir et au second degrés, mais émouvant comme tout !
Après les histoires de courses, des histoires de n’importe quoi… Un recueil de nouvelles dont je trouve la qualité inégale, mais dont les dernières relèvent grandement le niveau. De l’original au loufoque.
Très pertinent sur les sensations du coureur, mais un poil trop de généralisations (peut être dues à la traduction ?). Une bonne découverte de cet auteur en tout cas.
Bon, c’est sur que si vous ne partagez pas les idées de François Bayrou, le livre ne vous attirera pas… Mais j’suis sur que vous l’aimerez quand même pour les questions qu’il provoquera en vous…
De bonnes critiques entendues sur France Inter, mais des grosses longueurs dans cette enquête… Faut vraiment être un passionné pour accrocher…
Un très beau livre sur une horde traversant une planète où règne un seul maitre : le vent.
Accompagné d’un CD, la bande originale du livre, idée que je trouve plutôt bonne.
Le plus beau des rêves : Batir ailleurs une nouvelle humanité qui ne fasse plus les mêmes erreurs. Le plus beau des projets : Construire un vaisseau spatial de 32 km de long propulsé par la lumière et capable de faire voyager cette humanité pendant plus de 1000 ans dans les étoiles. La plus folle des ambitions : Réunir des pionniers idéalistes qui arrivent enfin à vivre ensemble en harmonie. Et au final la plus grande des surprises…
Une histoire avec pas mal d’incohérences, mais tout de même très originale. A lire.
Enfant solitaire et imaginatif élevé parmi les adultes, Sartre raconte sa découverte de la lecture et de l’écriture. Pastiche d’un roman d’enfance, ce livre offre de multiples niveaux de lecture.
Ça fait longtemps que j’avais pas lu un livre français, une autobiographie encore plus, alors un bouquin pris chez mes parents, et un voyage Quimper Paris ont fait le reste…